Campagne inter-laboratoire dans le domaine de la vitesse d‘air : Tube de Pitot
Une campagne inter-laboratoire est effectuée pour la grandeur de mesure vitesse d’air.
Un tube de Pitot avec un appareil de mesure de la pression différentielle est envoyé comme objet d'étalonnage. La méthode d'étalonnage peut être choisie librement. Il s'agit de déterminer l'écart de la vitesse d’air aux points de mesure suivants, pour autant qu'ils soient représentables :
- 2 m/s,
- 5 m/s
- 10 m/s
- 15 m/s
- 20 m/s
- 30 m/s
- 50 m/s
- 65 m/s
La détermination des valeurs de référence attribuées se fait par la moyenne pondérée de tous les résultats des participants des laboratoires d'étalonnage accrédités. Les résultats sont évalués sur la base de la valeur En par rapport à la valeur attribuée.
Calendrier et déroulement :
Inscription : jusqu'au 11 octobre 2024
Lancement prévu : Décembre 2024
Les essais se déroule en anneau, un étalonnage étant effectué dans le laboratoire pilote au moins avant et après les étalonnages chez les participants. Chaque laboratoire participant dispose de deux semaines calendaires pour effectuer l'étalonnage et est responsable de la réexpédition assurée des objets d'étalonnage. Un calendrier précis sera envoyé aux laboratoires participants avant le lancement.
Vous êtes intéressé(e) par notre prochaine campagne ? Alors remplissez le formulaire de contact ci-dessous avant le 11 octobre 2024. Nous vous ferons ensuite parvenir une offre sans engagement. La participation est considérée comme ferme dès que l'offre est acceptée et qu'une confirmation de commande est envoyée.
Remarque : pour la réalisation de cette comparaison interlaboratoires, un nombre minimum de huit laboratoires participants doit être atteint.