Aller au contenu

Gestion de parc avec PRIMAS online – accès mobile aux données de votre parc

Le système de gestion de parc PRIMAS online de Testo Industrial Services, basé sur Internet, vous aide à garantir vos besoins en équipements de test. Même sur en déplacement, vous avez accès aux données de votre équipement de test avec PRIMAS mobile.

La tâche de la surveillance des équipements de test consiste à garantir et à satisfaire les exigences en matière d'équipements de test. Par conséquent, un système documenté est absolument nécessaire dans une entreprise. Grâce à la surveillance professionnelle des équipements d'inspection, les défauts des équipements de mesure et leurs effets sur le processus d'inspection peuvent être affichés de manière transparente. Ainsi, un suivi des équipements d'essai systématiquement documenté a pour but de montrer la sélection et l'efficacité fonctionnelle des équipements d'essai utilisés sans aucune lacune.

PRIMAS online

PRIMAS online est un système de gestion des instruments conforme aux normes et basé sur Internet pour la gestion et le suivi des moyens de mesure. Grâce à PRIMAS online, vous pouvez gérer vos équipements de test indépendamment du lieu et du moment, sans installation de logiciel supplémentaire. Vous pouvez consulter, modifier ou créer des données sur les équipements de test à tout moment en utilisant votre navigateur Internet. Les certificats d'étalonnage et les données de base des équipements d'essai peuvent être consultés dans le monde entier et à tout moment à des fins d'assurance qualité.
 
Profitez des nombreuses fonctionnalités de notre système de gestion des moyens de mesure PRIMAS online. De la gestion centrale des données de base à la détermination de votre niveau de notification individuel, la gestion des moyens de mesure via PRIMAS online vous offre de nombreux avantages. 
 
Nous serions heureux de vous donner un aperçu de PRIMAS online. Prenez un rendez-vous individuel avec nous dès aujourd'hui rendez-vous avec nos experts PRIMAS. 

Utilisez l'accès de lecture gratuit et obtenez une vue d'ensemble des données et des certificats de vos équipements de test : 

Page d'inscription PRIMAS online

Votre avantage : Nos compétences

  • Surveillance de l'equipement d'essai en fonction du lieu et du temps
  • Aucune installation de logiciel n'est nécessaire grace á l'accés par Internet
  • Mise á jour automatique des données et des certificats de vos équipements d'essai
  • Gestion centralisée de vos équipements d'essai et de vos données de base dans un seul systéme
  • Droits d'accés individuels et spécifiques aux utilisateurs

Un système - de nombreuses fonctionnalités

Suivez les dates d'échéance de vos équipements d'essai et planifiez vos étalonnages en temps utile. Vous pouvez maintenir l'intervalle d'étalonnage manuellement. 

La fonction Évaluation vous permet de créer des évaluations détaillées et de les envoyer automatiquement. 

La fonction de changement multiple vous permet de modifier le nombre affiché d'équipements dans une vue de la liste des résultats des équipements de test sans actions supplémentaires. 

Attribuez des droits d'accès en écriture, lecture ou certificat à vos employés et définissez ainsi des zones de responsabilité. La définition individuelle des niveaux d'escalade garantit l'étalonnage en temps voulu de vos équipements de test. 

Dans Primas online, tous les changements (changements de statut, changements de champ, etc.) des équipements sont enregistrés. Ici, vous pouvez toujours voir qui a effectué la modification et quand elle a été faite. 

La fonction Scénario d'escalade fournit une représentation graphique de vos paramètres d'escalade. La catégorie "Contrôle temporel" permet de visualiser les périodes de contrôle qui s'appliquent à votre entreprise. En fonction de la date d'échéance modifiable, vous pouvez vérifier pour quelle période le niveau d'escalade respectif est actif. En outre, vous pouvez voir à quels rôles de personnes les messages sont envoyés en fonction du niveau d'escalade ainsi que visualiser ces messages. 

Pour plus d'informations sur les différentes fonctionnalités de PRIMAS online, veuillez consulter notre centre d'aide. 

PRIMAS mobile

PRIMAS mobile est une extension gratuite de PRIMAS online et vous permet d'accéder aux données de vos équipements de test et aux certificats d'étalonnage via un appareil mobile. Les équipements d'essai peuvent être scannés directement au point d'utilisation pour appeler les données existantes (par exemple, la date de réétalonnage, le certificat, les données de base). Toute anomalie peut être immédiatement enregistrée sur le bloc-notes numérique de l'équipement de test concerné et être traitée ultérieurement sur le PC.

Un système - de nombreuses fonctionnalités

Grâce à la fonction de scan, les équipements d'essai peuvent être scanner directement sur le lieu d'utilisation à l'aide d'un appareil mobile afin d'appeler les données stockées sur les équipements d'essai. Cette fonction représente donc une alternative pratique à la recherche d'équipements de test dans les bases de données existantes. 

Toutes les données recueillies avec l'appareil mobile sont automatiquement synchronisées et peuvent être traitées facilement sur le PC. 

N'attendez pas d'être de retour au travail. Utilisez le bloc-notes numérique pour enregistrer les anomalies ou les informations directement à l'emplacement de l'équipement de test concerné. 

Nos solutions informatiques de gestion de parc en un coup d'œil

PRIMAS connect

PRIMAS connect

Votre service web pour les requêtes de données automatisées

PRIMAS exchange

PRIMAS exchange

Échange de données automatisé entre votre système MES/CAQ et votre fournisseur de services d'étalonnage.

PRIMAS validated

PRIMAS validated

La solution validée de gestion des jauges pour les zones réglementées GxP

Les exigences, mais aussi les normes et les directives relatives aux systèmes documentés de gestion de parc, évoluent et se développent. Nous suivons ces exigences et développons constamment nos systèmes de gestion de parc. Restez toujours à jour et informez-vous directement ici sur les nouveautés de nos solutions informatiques PRIMAS :

Nouvelles et extensions

Histoires de réussite 

Nous vous soutenons dans vos projets et nous nous engageons à atteindre vos objectifs. Vous trouverez ici un extrait de nos projets clients réussis dans le domaine de la gestion des équipements de test. L'objectif du projet mené par AUMA Riesterer GmbH & Co. KG était la mise en place du système de gestion de parc PRIMAS online ainsi que l'intégration du magasin de commande d'AUMA Riesterer avec les systèmes de Testo. 

Référence AUMA Riesterer

A lire

Nous vous donnons un aperçu de nos solutions informatiques de gestion de parc ainsi qu'une mise en œuvre ou une réalisation concernant la surveillance des équipements d'étalonnage et d'essai.