Aller au contenu
Testo Industrial Services Entrée de la Calibration Factory

Nouveau bâtiment à Kirchzarten: La Calibration Factory

Testo crée 200 nouveaux emplois et pose de nouveaux jalons dans le domaine de l'étalonnage. Pour Testo Industrial Services, ce nouveau bâtiment est le plus grand investissement dans l'avenir et la conséquence d'une croissance continue.

Le vendredi 8 octobre 2021, Testo Industrial Services a ouvert un nouveau site d'étalonnage à Kirchzarten. Environ 200 nouveaux emplois sont créés sur plus de 4.200 mètres carrés de surface disponible. Lors de la cérémonie d'ouverture, le maire de Kirchzarten, Andreas Hall, ainsi que, entre autres, la société d'aménagement Carré et l'association économique de Fribourg, ont félicité l'entreprise pour son emménagement dans ces locaux modernes.

Raimund Föhrenbacher, directeur général de Testo Industrial Services GmbH, a ouvert la cérémonie vendredi dernier et s'est réjoui : "La Calibration Factory est le plus grand investissement que Testo Industrial Services ait réalisé dans l'histoire de l'entreprise et la pierre angulaire de la croissance future. Nous transférons le service d'étalonnage, une activité classique de laboratoire, dans un environnement de fabrication industrielle. Ainsi, la qualité éprouvée rencontre l'efficacité".

Une approche agile associée à la mentalité d'entrepreneurs des Testoriens sont la clé du succès du groupe Testo, a déclaré le professeur Burkart Knospe, président du conseil d'administration du groupe Testo, en le félicitant : "Je souhaite à Testo Industrial Services, à l'occasion de son emménagement dans la Calibration Factory, l'efficience et l'efficacité souhaitées par la direction et, bien sûr, la poursuite d'une croissance réussie".

Le nouveau bâtiment offre suffisamment de place pour plusieurs laboratoires d'étalonnage, un grand centre de traitement des commandes ainsi que les zones logistiques. L'entrepôt automatisé peut gérer plus de 7.000 bacs de matériel de contrôle. La précision de collaborateurs expérimentés et un équipement ultramoderne sont associés à un mode de production orienté Lean - la qualité rencontre l'efficacité.

Föhrenbacher revient sur la phase de construction pleine de défis et remercie l'engagement, l'expertise et la passion que les employés ont mis en œuvre pour permettre un démarrage réussi. Tant l'équipement des différents postes de travail que l'ensemble du traitement logistique sont adaptés à l'augmentation du volume des commandes. L'aménagement au niveau du sol le long du flux de matériel est soutenu par une technique de transport automatisée. Les commandes d’étalonnage sont mises à la disposition des collaborateurs au bon moment et au bon endroit.

Les collaborateurs sont également au premier plan sur le nouveau site. Dans les locaux ouverts et lumineux, une attention particulière a été accordée à l'ergonomie des postes de travail. Comme sur les autres sites, beaucoup d'espace est prévu pour la convivialité et la détente. Point fort de ce nouvel emplacement : la terrasse sur le toit avec vue sur la nature environnante.

Le bâtiment d’origine demeure le siège social de Testo Industrial Services Gmbh. Outre l'administration commerciale, on y trouve également quelques secteurs techniques, des laboratoires d'étalonnage ainsi que la salle blanche de l'entreprise. Comme le maire de Kirchzarten Andreas Hall l'a déjà constaté en octobre 2019 lors du premier coup de pioche, Testo Industrial Services est de loin le plus gros employeur de Kirchzarten. Pour le groupe Testo, la création de 200 nouveaux emplois à Kirchzarten est un engagement clair en faveur de la région.

La qualité rencontre l'efficacité

Pour Testo Industrial Services, le nouveau bâtiment représente jusqu'à présent le plus grand investissement dans l'avenir et est la conséquence d'une croissance continue. Au cours des 22 dernières années, l'entreprise est devenue le plus grand fournisseur de services d'étalonnage en Allemagne. La construction de ce nouveau bâtiment pose les jalons pour un développement futur de la zone industrielle dans laquelle il se trouve et pose de nouveaux jalons dans le domaine de l'étalonnage. L'idée directrice du nouveau bâtiment est "la qualité rencontre l'efficacité".

Le nouveau bâtiment est utilisé pour orienter efficacement les processus dans des locaux modernes tout en continuant à développer des normes de qualité élevées. L'automatisation et la numérisation des processus sont au cœur de cette démarche.

Avec une portée d'accréditation unique, Testo Industrial Services fait partie des prestataires de services d'étalonnage les plus précis d'Europe. Depuis plus de vingt ans, Testo Industrial Services réalise des étalonnages dans ses propres laboratoires ou directement sur le site du client. L'expérience des années passées est consolidée pour la conception des processus dans le nouveau bâtiment et transformée dans un environnement industriel. L'utilisation d'un équipement d'étalonnage de pointe permet d'augmenter encore la précision et d'étendre l'offre d'étalonnage.

Utilisation réfléchie des ressources et des surfaces dans la vallée de la Dreisam

Dès la phase de planification, une orientation écologique du nouveau bâtiment a été prise en compte et finalement mise en œuvre :

  • Norme thermique KFW55 et électricité verte
  • Participation au concept de mobilité Dreisamtal
  • Développer une approche durable de l'énergie
  • Végétalisation des toits (climatisation naturelle et récupération de la pluie)
  • Chauffage aux granulés de bois écologiques
  • Installation solaire sur 310 m² avec une puissance de 104.000 Kw/an
  • Transport d'usine entre les deux sites de Kirchzarten via des véhicules électriques et des vélos

Interview sur l'ouverture de Calibration Factory

Vidéo d'ouverture de la Calibration FactoryOuvre la vidéo en superposition

Un aperçu de nos laboratoires

Dans nos laboratoires, nous étalonnons vos équipements de test indépendamment du fabricant et avec les plus faibles incertitudes de mesure possibles. Jetez un coup d'œil à nos laboratoires et laissez-vous convaincre par notre vaste gamme de services. 

Testo Industrial Services – Présentation des laboratoiresOuvre la vidéo en superposition

La construction de la nouvelle Calibration Factory en accéléré

Vidéo de la construction de la Calibration Factory en accéléréOuvre la vidéo en superposition