Aller au contenu

PRIMAS connect - service web pour les accès automatisés

Vous avez besoin d'informations essentielles sur vos équipements de test directement dans vos processus et vous avez actuellement un effort manuel accru ? Alors PRIMAS connect est la solution informatique qu'il vous faut. 

PRIMAS connect est un service web qui permet d'accéder et d'interroger automatiquement les données suivantes sur PRIMAS online ou à toutes les données du système de données de Testo Industrial Services SARL qui peuvent être appelées dans PRIMAS online. Grâce à une API REST, les données de base des moyens de mesure et les certificats d'étalonnage sont automatiquement récupérés directement à partir des systèmes/applications ou documents du client et intégrés dans le processus à valeur ajoutée.  

L'identification/authentification se fait par le biais d'un jeton spécifique au client, qui permet un accès automatisé sans enregistrement préalable à PRIMAS online. Cette interface Web permet de récupérer les données de base nécessaires, telles que l'état des équipements d'essai, ainsi que les derniers certificats. Grâce à PRIMAS, il est possible d'effectuer des appels de connexion (hyperliens) à partir des systèmes/applications ou documents du client. Les données de base sont renvoyées au format VDI lisible par machine, en XML ou en JSON, ce qui permet au client d'intégrer les informations récupérées directement dans son propre processus. 

Via PRIMAS connect, vous pouvez notamment récupérer les données suivantes: 

  • Données de base et listes des équipements d'essai 
  • Certificats d'étalonnage 
  • Informations sur la validité 
  • Informations sur les données de votre commande 

Votre avantage : Nos compétences

  • Données actuelles disponsibles á tout moment dans votre processus
  • Intégration compléte dans votre systéme existant
  • Mise á jour automatique des équipements d'essai et des donnés de commande
  • Authentification par jeton individuel
  • Aucune connexion préalable au systéme n'est nécessaire

PRIMAS connect - un entretien avec notre expert PRIMAS

PRIMAS connect als Webservice für automatisierte ZugriffeOuvre la vidéo en superposition

Exemples d'applications typiques:

Avant qu'un employé ne démarre une ligne de production, il faut vérifier la disponibilité de l'équipement de test correspondant. Le système n'est pas libéré tant que l'état et l'échéance de l'équipement de test n'ont pas été vérifiés avec succès. À cette fin, l'employé s'identifie au système avec sa carte d'identité personnelle. Dans le cadre de ce processus de connexion, des requêtes de service web sont envoyées en arrière-plan via PRIMAS connect, qui interrogent le statut et la date d'échéance actuelle de l'équipement de test attribué. La demande de statut est donc directement intégrée à votre processus et a toujours lieu après l'intégration initiale à l'aide du jeton individuel.   

Dans le cadre d'une réglementation relative à l'essai des propriétés des produits chez l'un de nos clients, il est nécessaire que l'équipement d'essai utilisé pour les étapes d'essai appliquées dispose d'un certificat d'étalonnage valide. En cliquant sur le lien correspondant dans la spécification de test du client, le dernier certificat d'étalonnage est appelé et affiché dans une fenêtre pour inspection. Si le document est manquant, des mesures appropriées peuvent être définies dans la spécification du test. 

Après l'étalonnage des moyens de mesure, les employés du département logistique reçoivent les instruments en retour et doivent les attribuer aux départements respectifs. Ceci est possible soit avec un effort manuel important, soit en utilisant un simple classeur Excel avec un jeton PRIMAS connect intégré. Ici, le numéro de l'équipement de test peut être saisi dans un champ prédéfini ou même entré par scan. Avec l'aide de PRIMAS connect et du jeton individuel, une requête est effectuée en arrière-plan pour savoir quel emplacement est attribué à l'équipement de test.  

Nos solutions informatiques de gestion de parc

PRIMAS online et mobile

PRIMAS online & mobile

Le système de gestion de parc PRIMAS, basé sur l'internet, est également adapté aux déplacements.

PRIMAS exchange

PRIMAS exchange

Échange de données automatisé entre votre système MES/CAQ et votre fournisseur de services d'étalonnage

PRIMAS validated

PRIMAS validated

La solution validée de gestion des jauges pour les zones réglementées GxP.

Histoires de réussite

Nous vous soutenons dans vos projets et nous nous engageons à atteindre vos objectifs. Vous trouverez ici un extrait de nos projets clients réussis dans le domaine de la gestion de parc. 

Toutes les références

A lire

Nous vous donnons un aperçu de nos solutions informatiques de gestion de parc ainsi qu'une mise en œuvre ou une réalisation concernant la surveillance des équipements d'étalonnage et d'essai.