Aller au contenu

10.07.2025

La métrologie, un métier d’avenir : Testo Industrial Services s'engage avec le CFM pour accompagner la digitalisation

En tant qu’adhérent du Collège Français de Métrologie (CFM), Testo Industrial Services contribue au rayonnement de la métrologie et à l’amélioration continue des compétences du secteur. 

Notre directeur, Christophe Poehr, s’implique pleinement dans son rôle d’adhérent, en contribuant quotidiennement à identifier les savoir-faire clés de la profession, définir les besoins en formation mais également à valoriser les métiers de la métrologie.  

Nous sommes fiers de prendre part depuis septembre 2024? au groupe de travail « Digitalisation », lancé par Sébastien DENAËS dont les deux principaux sujets de travail  sont : 

  • La digitalisation des certificats d’étalonnage (DCC)
  • La métrologie au travers de l’essor et de son association aux intelligences artificielles 

L’objectif de ce groupe de travail est de comprendre comment les nouvelles technologies transforment nos pratiques – nos processus, d’identifier les bonnes méthodes à adopter puis de les rendre accessibles à toute la communauté métrologique.  

Cette participation reflète notre volonté d’être un acteur engagé dans l’écosystème métrologique, tout en garantissant à nos clients des prestations alignées avec les meilleures pratiques et les dernières évolutions du secteur. 

Ensemble, nous allons plus loin et plus haut.

Découvrez notre Groupe de Travail “Digitalisation”